Restos et bars sympa

L'alchimiste dans le 12ème arrondissement 8,5/10 by herwannperrin


 

Cela faisait longtemps que l'on voulait y aller, l'occasion est propice, sans enfants et en plus on a pu réserver ce qui est difficile? un petit endroit où il fait bon vivre et où le patron vous accueille chaleureusement.

 

Un apéritif maison pour commencer le cerdon, pétillant rosé en bouche accompagné de quelques cuillères de tapenades, caviar d'aubergines et caviar de sardines et la soirée s'enclenche plutôt agréablement.

 

En entrée ce sera ?uf cocotte au lard fumé, on aimerait que cela ne prenne fin, un petit délice assez léger au final ; ma chérie a opté pour une salade exotique à la mangue et aux crevettes, les saveurs et les goûts s'éveillent alors.

 

Viens ensuite la pastilla de canard confit aux pistaches, miel,? pour moi-même qui embaume de toutes les saveurs exotiques, une finesse et un épanouissement du palais le tout accompagné d'un petit Saint-Servan, peut-être un peu trop doux pour ces plats très aromatisés.

 

C. a choisi le thon rouge au miel qui s'avère à la hauteur de ses espérances? Il n'y a pas de possibilités, dans ces conditions, de prendre de dessert, cet enchaînement de saveurs et de mets nous à comblés. Les prix sont plus que raisonnables dans la mesure ou entrée + plat ou plat + dessert sont à 22?


Plus d'informations sur le site du restaurant : http://www.restaurant-lalchimiste.fr/

L'Alcimiste
181 Rue de Charenton  75012 Paris
Tel : 01 43 47 10 38

La branche d'olivier 9/10 (Bruxelles - Belgique) by herwannperrin


 
Voilà un restaurant où je vous conseille de vous arrêter si vous êtes de passage en Belgique, du côté d'Uccle donc pas forcément près du centre de Bruxelles?, au détour d'un coin de rue la branche d'olivier se dresse dans un environnement assez boisé. Il faut réserver, c'est assez couru et on comprend aisément pourquoi.

Un accueil chaleureux, un endroit boisé, une ambiance sympathique, on s'attable et déjà vient à nous un pot de rillettes maison avec un de ces pains délicieux, l'apéritif arrive et la détente se poursuit avec la lecture de la carte qui offre des possibles bien alléchants?

Aujourd'hui, ce sera pour l'un des asperges à la flamande, un délice qu'on voudrait renouveler, des huîtres à ma gauche ? un petit moment de grâce qui continue avec le plat principal, homard à gauche, turbotin, cote de veau,? des mets des plus fins et subtils que l'on savoure avec délicatesse le tout accompagné d'un petit Pouilly fumé silex ; le dessert est unanime, fraise et pêche melba?

Les plats sont aux alentours de 20 euros et plus et les entrées aux environs des 12? Voilà, tout est dit ou presque, il ne vous reste plus qu'à tester?

 

?Pascal Grare a réussi haut la main, le défit d'engendrer le mythe de la Branche d'Olivier. Epaulé de son complice et chef de cuisine, Jean-Claude Demurger ; ils ont sus conquérir bon nombre de gastronomes !?

Plus d'informations sur le site web du restaurant : http://sites.resto.com/labranchedolivier/

Rue Engeland 172
1180 Bruxelles ( Uccle ) - Belgique
Tél: 02.374.47.05 - Fax: 02.375.76.90

Le Casanova à Vitry sur Seine 7,5/10 by herwannperrin


Un néo-bistro dans une ville en pleine mutation, cela existe et c'est bien agréable que de redécouvrir au-delà de Paris un endroit où il fait bon de s'arrêter.

Ambiance italienne ou presque, un ancien bistrot où sincèrement il ne faisait pas bon de s'arrêter voire tout simplement d'entrer ; enfin la transformation à réussie, la greffe est elle aussi entrain de prendre afin de s'enraciner dans le quartier, charmant d'ailleurs; la belle saison arrivant, la terrasse permettant encore plus de profiter des belles journées.
Une décoration ou le bois est de rigueur avec quelques anciens paysages printaniers et un comptoir autour duquel déambule de manière fort sympathique le patron qui aime à converser, discuter et vous conseiller

Au programme un menu tout à fait raisonnable côté saveur et côté porte-monnaie, un duo que l'on aime bien; des plats qui oscillent autour des 14? et des desserts aux alentours de 6?, pas vraiment le coup de fusil. Cette fois ce fut donc une pièce de boucher avec ses pommes de terres grenailles et un gigot d'agneau au thym le tout accompagné d'un fameux pichet maison d'Ardèche qui e mariait subtilement à ces mets  et comme desserts un tiramisu assez divin mais pas autant que la mousse de poire au gingembre...

Voilà, vous l'aurez compris, c'est maintenant à vous de jouer

Restaurant Le Casanova
57, avenue Danielle Casanova - Vitry-sur-Seine (94400)
Tel : +33 1 71 36 57 16

Ps: rien a voir avec le restaurant mais pour les amoureux de la littérature, une ?uvre critique de Jean?Christophe Igalens, Casanova en ses fictions à découvrir sur Fabula :http://www.fabula.org/revue/document6845.php

L'entrecôte reine au relais de l'entrecôte... (7,5/10) by herwannperrin

Eh eh, si vous avez envie de déguster un petite entrecôte avec quelques frites maisons ou presque, une adresse : le relais de l'entrecôte.

Vous n'avez pas le choix et lorsque la serveuse vous approche et vous demande de but en blanc quelle cuisson ? Ne soyez pas étonné, le seul choix qui vous est donné ici est celui de la cuisson justement, celle d'une bonne entrecôte accompagné de sa sauce et qui vous sera servi en deux fois. Bien entendu, vous avez le choix des vins et des desserts et fromages et une petite salade verte aux radis/noix est là pour vous mettre en condition

Une adresse ma foi étonnante sur le concept mais qui semble bien fonctionner vu qu'elle n'est pas la seule... A la manière d'une bonne vieille brasserie parisienne par moment survoltée, c'est un peu ça le hic enfin c'était l'heure de pointe à la rue Marbeuf...

Le relais de l'entrecôte
15,rue Marbeuf - 75008 Paris
Tel : +33 1 49 52 07 17

Mais également dans d'autres arrondissements....

HD Diner, les années 50 au coeur de Paris (6/10) by herwannperrin

Voici une petite adresse qui ma foi n'est pas exceptionnelle mais se laisse tenter pour sa déco surtout, pour les burgers, eh bien ils sont pas mal mais pas exceptionnel; ils ne valent pas encore ce de Breakfast in America (Bia Burger) qui sont installés pas si loin de là...

Bon sinon, côté ambiance et service, il n'y a pas de souci et puis ce n'est pas non plus le coup de fusil côté prix donc vous pouvez aller vous faire une idée sans trop de risques... avis aux amateurs amatrices... La décoration est tout à fait réussit en tout cas même si peut être un peu trop clinquante et froide...

C'est où, dans le Maris :

6/8 Square Ste-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Le site de HD Diner