Le Triangle rouge / by herwannperrin

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Andreas, je crains que de commencer par cet album ne soit pas aisé, assez ésotérique et en dehors du schéma classique de la bande dessinée, le Triangle rouge est avant tout un hommage d'Andreas à Frank Lloyd Wright architecte américain de renom. A posteriori, la lecture des pages 117 à 121 de « Andreas, une monographie » par Yves Lacroix et Philippe Sohet permettra de se faire une idée plus précise des tenants et aboutissants de cet album. Je ne vous donnerai que 2 ou 3 pistes : le carré rouge est la signature de FLW, les constructions sont des références directes à FLW et écoutez  F, L, W…. cela ne vous donnera que peu de clés pour l'ensemble mais vous pourrez ainsi avoir els sens plus aiguisé pour aborder cette lecture au cœur du rêve.

 

Par ailleurs, je recommande vivement les lectures de la série Rork, Capricorne, Cromwell Stone, Arq, Mobilis, ainsi que les albums de Raffington Event, la Caverne du souvenir, Styx, Cyrrus & ….

Le site des Editions Delcourt sur Andreas avec l'ensemble de sa bibliographie … et le très intéressant et complet site de Patrick Van Bergen sur l'ensemble de l'œuvre d'Andreas accessible à la fois en anglais mais aussi dans d'autres langues…comme le français…

 

Devrait être réédité d'ici peu Coutoo et pour les autres albums, je suis certain que si vous avez apprécié vous les trouverez sans difficulté