Pursuit de Richard Pak à l'espace Dupon / by herwannperrin




Eh bien, en dehors de cette photo qui est celle du teaser, j'ai été plus que déçu par l'exposition de Richard Pak que vous pouvez retrouver en intégralité et plus encore sur son site internet.

Il y a souvent, malheureusement, un sacré décalage entre le travail présenté et la réalité des photographies exposées. En effet, en lisant que "Le travail présenté, chronique désenchantée d'une Amérique fantasmée, est une sélection d'images d'un projet entamé en 2003. Rencontre d'un imaginaire et de l'expérience vécue, c'est une fiction photographique à travers une errance dans un pays qui court après son rêve", je ne peux qu'adhérer et venir.

Seulement la réalité rattrape ici encore la fiction et le résultat manque de cohérence, d'unité plus particulièrement. En effet, on a du mal à suivreRichar Park dans ses pérégrinations, certes quelques photographies de voyages sympathiques mais de là à provoquer une émotion et à rester en émoi, il y a de la marge, en tout cas, de mon point de vue.

La femme nue sur son lit, elle est impressionnante mais pas véritablement mise en perspective, la fameuse femme de 55 ans dans la laverie a un air de plus que déjà vu, les visages ne sont pas franchement très représentatif de cette quête. A la limite, c'est dommage que la photoHope qui est sur le site ne soit pas présente et puis la tête d'ours, elle n'est pas également très juste... bon allez hop j'arrête, j'ai pas trop apprécié je crois alors que je m'en faisais au départ un grand plaisir

Voilà, si vous voulez aller jeter un oeil, c'est jusqu'au 13 juin

Le site de Richard Pak

Espace Dupon
74 rue Joseph de Maistre - 75018 Paris
Tel : 01 40 25 46 00