Eragon de Stefen Fangmeier / by herwannperrin


Dans la série, fête de fin d'années vous avez également Eragon le dragonnier porteur d'espoir des vardens et sauveur avec saphira

Une belle brochette avec Jeremy Irons en vieux sage, Johnn Malkovitch en Roi tyrannique par qui est venu la trahison, la fin des dragons et le triomphe des forces du Mal incarné par Durza, le magicien d'Ombres. On est dans une version à suite répétitive dans la lignée des films d'héroic fantasy des années 80 jusqu'à maintenant du type Conan le barbare et autres épopée, tels que plus récemment les chroniques de Narnia, un sous produit hérité de la trilogie du Seigneur des anneaux.
Que l'on ne si trompe pas, on est loin du compte et personnellement, je trouve que cela s'adresse quand même pas mal aux enfants et qu'il y a un peu trop de clichés et on ne m'en voudras pas de sourire intérieurement.
Bon évidemment, la voix de Rachel Weiz a cette petite intonation qui vous fait plaisir mais est-ce suffisant... C'est vrai aussi qu'elle est belle en Dragonne aux couleurs vivent et que la réalisation et les effets sont est assez stupéfiants.
Alors, est-ce que le Bien va triompher du Mal, est-ce que le fils d'un traître d'antan n'est pas un allié, est-ce que l'amour entre le Prince fermier devenu Légende et la belle Aria est là ?

Il parait que le bouquin dont est inspiré le film est terrible et que son dernier opus est en train d'être écrit, à vous de me dire....

Le site d'Eragon