Birdy nam nam au Point éphémère dans le cadre du Jazz à la Villette / by herwannperrin

  
Voilà voilà on y arrive enfin, petite salle non fumeur (super..) près du canal de l'Ourcq, en contrebas, cet endroit inspire déjà... la lune était oblongue, presque pleine mais plutôt en décrue... le ciel limpide et ça commence par le S.Mos sextet, un petit groupe jazzy-funk invité du moment dont je n'ai pas réussi à retenir le nom du groupe, c'est dommage.. avec une batterie, un saxo, un trombone, une trompette, un homme au clavier et un à la basse a bien commencé à chauffé l'ambiance; comme il se doit avant l'entrée de Birdy nam nam (pour ceux qui ne connaissent pas, le nom est tiré de "The Party" avec Peter Sellers... un grand moment culte s'il en est...à vos DVD) et de ses 4 quatuors de l'extrême que sont DJ Pone, Crazy B, DJ Need et Little Mike.
 
Une fine équipe qui va nous emmener vers les bords de l'explosion ou de l'implosion sonore qui sais... j'avais juste écouté leur terrible 1er album Music made from scratches qu'il faut que vous vous procuriez dans les meilleurs délais car c'est du grand... Alors de visu qu'est-ce que cela donne eh bien c'est géant ou terrible qu'est-ce que l'on peut dire, c'est du tonitruant, de l'endiablé, rien que du bon... Bon les amateurs de jazz auront peut être été surpris car leur musique mélange un peu tous les genres, allant du hip-hop au jazz mais aussi electro, dub et rock donc vous vous faites un festival de sons.
La complémentarité avec le groupe invité était pas mal du tout et quelques très bons sets on permis de les mettre en avant et c'est vrai que la batterie, le trombonne ainsi que les autres se sont démenés et ont donné un spectacle au top.
 
 
 
On ne sait pas, plus d'où viennent les sons, est-ce des instruments, des platines aux vinyles ou encore d'un au-delà atemporel qui se crée lorsqu'il joue je ne saurai trop dire mais ce qui est certain c'est qu'ils vont aller loin et que leurs compositions a une pêche d'enfer. Difficile de décrire ces crescendos amenés de loin mais lorsque l'on maîtrise à la perfection, cela s'entend, s'apprécie, se délecte tout simplement ... la soirée aura été une totale improvisation, ils sont très bons évidemment, que du neuf hier soir et cela recommence ce soir, rendez-vous compte... les quatre mousquetaires et leurs invités enflamment carrément l'espace pendant plus de 2 heures...
 
Ah oui ils passent à la Cigale el 13 octobre avec Bumcello, autant vous dire que cela devrait être un moment plus qu'appréciable.... Alors courrez, volez et prenez le temps de les voir oud e les écouter car cela vaut carrément la peine...
 
Je vous mets leur site  mets il était à la ramasse tout à l'heure et sinon une petite interview sympa
 
Le point éphémère pour ceux qui ne connaissent pas encore...