Pedro Lui Ferrer et Eliades Ochoa y el grupo El Patria à la scène d'été du Parce de la Villette / by herwannperrin

Eh bien que dire ? Simplement ou seulement que le succès était au rendez-vous alors que je vadrouillai en début d'après-midi dans un Paris complètement désert, arrivée à la Villette, c'était un peu comme si tout le Paris restant qui n'était pas à paris Plage s'était donné rendez-vous , se déversait littéralement pour pique-niquer, s'étaler, écouter et profiter de cette journée au soleil, dans la verdure et surtout avec ces petits groupes qui vous font être en vacances de façon quais instantannée.
 
Il vous suffit de vous allonger et de déguster tranquillement les sons qui vous parviennent, les isoler et vous focaliser sur le soleil et le rhytme et c'est parti, on vous retrouve une heure ou deux après pour la seconde partie et là, c'est la danse qui s'empare de vous, de vous et non de moi car je ne suis malheureusement pas un très bon danseur, il faudrait que j'y remédie mais le temps passe et voilà, allez encore quelque activité à rajouter à la dégustation...
 
Bon pour ce qui est des groupes en présence, je reprends un peu ce qui était proposé car je ne les connais franchement pas du tout...
 
Pour Pedro Luis Ferrer de Cuba, un premier concert qui retourne aux racines de la musique cubaine avec le Changui, un genre musical issu de Guantanamo qu’il marie à d’autres styles peu connus de la région du centre de Cuba pour créer le Changuisa et pour Eliades Ochoa y el grupo El Patria toujours de Cuba, c'est l'un de ces humbles guitaristes qui ont conquis la terre entière en participant à l'enregistrement du disque / film "Buena Vista Social Club" réalisé par Ry Cooder et Wim Wenders.
 
Pour info, il y a la même chose Dimanche 13 août avec pour thème Rythmes métissés et seront présent de 17h30 à 19h Cheikh Lô (Sénégal) et de 19h30 à 21h Cheb i Sabbah et Riffat Salamat Sultana (Algérie / Pakistan)

Plus de détails sur le programme détaillé de scènes d'été