Gottfried Salzmann à la galerie arcturus / by herwannperrin

 

C'est toujours un grand plaisir que de se rendre dans cette mini-galerie, vous n'êtes jamais déçu des choix d'artistes exposés.

J'avais déjà pu voir certaines toiles de Salzmann il y a de cela quelques temps, il revient aujourd'hui avec une série des plus intéressantes, une série composite à double entrée si l'on peut dire. A la fois l'aquarelle en arrière plan/fonds qui est elle aussi dénaturée et en dessous de laquelle se superpose des affiches collées/arrachées que l'on pourrait dire « à la manière de Villeglé. »

 

« A la maière de » parce que ces affiches sont en fait antérieure aux travaux de Villeglé, Hains et autres artistes ayant travaillé sur ce matériaux. En effet, il s'agit d'affiches et collages datant de 1967 et consorts que le peintre avait mais qu'il n'avait encore jamais utilis. Etonnante trouvaille que celle-ci.

Il réutilise aujourd'hui ces matériaux ancien glanés à New York et ailleurs pour nous donner à voir quelques très belles toiles mariant ces deux techniques de manière assez belle

Rendez-vous à la galerie Arcturus jusqu'au 5 mars prochain pour admirez ce travail et sur le site de l'artiste pour découvrir d'autres oeuvres

Galerie Arcturus
65 rue de seine  - 75006 Paris