Planète 51 par Jorge Blanco / by herwannperrin


Avec Planète 51, on s'aventure dans un univers pleins de ces références que nous connaissons si bien par d'autres films, pour les plus évidentes, il y a évidemment E.T, 2001 mais aussi l'origine d'Alien? et tant d'autres et notamment Wall-E junior qui est attachant...

Un univers pour les enfants, essentiellement, quand même ; une histoire de science fiction inversée en quelque sorte, un Homme débarque sur la toute belle, joyeuse et rutilante Planète 51. Celle-ci, est un peu, notre double distant, il n'y a finalement que les formes qui sont en décalage, à la manière de retour vers le futur ils en sont encore aux années 50 avec également leur base secrète contre les extra-planete51, leur docteur foldingue, leurs militaires sans queue ni tête, enfin une bonne vieil terre dans l'espace, comme quoi il n'y a pas que nous dans cet univers?

Un moment de détente assuré pour les petits en tout cas qui se régaleront d'un peu de cosmos avec des êtes étranges et un robot renifleur particulièrement attachant tout autant que la bande de joyeux luron qui parte à la recherche de notre Homme perdu?