Révélation Posthumes & Coutoo / by herwannperrin

 

Réédition depuis peu chef Delcourt de Révélations Posthumes et de Coutoo, albums mythiques d'Andreas que je ne connaissais pas il y a quelques mois, de très bonne facture….

 

Avec le premier album, vous vous plongez en Noir & Blanc dans les histoires d'H.P. Lovecraft, la vie cachée d'Agatha Christie, les secrets de Jules Verne, ou encore les paradoxes du temps et de Pierre Loti…et le musée Spitzner…

 

Pour Coutoo, c'est une tout autre histoire qui vous attends, loin de toute morale où de toute règle Coutoo est là qui évolue au cœur de New York, « Coutoo est mort. Mais Coutoo revit. Coutoo, le tueur fou au visage terrifiant,… ». Rentrez dans les arcanes et les secrets qui se cachent derrière le dossier 3021….

 

Il est toujours très intéressant de lire en parallèle Andreas, Une monographie d'Yves Lacroix et Philippe Sohet mais elle n'est pas facilement dénichable…mais accessible chez Chapitre en effectuant une petite recherche…ou via Amazon-Chapitre aussi …

 

Pour eux, « Lire Andreas, c'est assister à une exploration de plus en plus raffinée des potentialités expressives de ce médium particulier qu'est la bande dessinée… »

 

Vous pouvez aussi faire un tour sur un ancien Post