Poétique de la ville : Paris, signes et scenarios à l'Hôtel de Sully (Jeu de Paume) / by herwannperrin

 
Un petit arrêt est demandé par tous les passants et promeneurs de Paris en cet été de chaleur tonitruante pour prendre le frais à l'Hôtel de Sully, lieu enchanteur qui par sa seule présence enchante le monde de son jardin et de sa lumière; porte sur la place des Vosges, éternité des moments, éternité des mouvements et de la ville que l'on retrouve dans cette exposition qu'il est difficile de résumer tant elle est riche de souvenirs et de lieux, d'ambiances et de senteurs de vues et de futilités.
Au coeur de la ville un coeur résonne, bat et le pouls, la tension la sensibilité est là qui rejaillit de tous côtés avec les oeuvres présentées de Daniel Boudinet, Marcel Bovis, Denise Colomb, André Kertész, François Kollar, Rogger Parry, René-jacques, Bruno réquillart et Raymond Voinquel. Ce sont ces hommes et femme qui ont donné un peu de leur marche, de leur vision pour donner et rendre à paris son éternel jeunesse et sa vision de ville où tout se rassemble et éblouit.
 
Photos de Pigalle la nuit, de la Tour eiffel caché aux yeux de tous, de la Bastille dans le soleil nimbé, des brumes des cheminées fumantes sur les toits de Paris, de vitres cassées laissant le regard errer, la puie tombante, les magasins, les reflets de rue et la nuit qui enveloppe ce Paris d'éternité.
C'est un peu de tout ça et bien encore que vous pourrez entre-apercevoir dans ce lieu où règne l'hommage à ces photographes qui ont éclairé la ville en l'arpentant inlassablement.
 
Une petite visite s'impose pour prendre le pouls de la ville aujourd'hui et essayer de faire de même, entrevoir ce qui se passe, ce qui se cache derrière ces mille quartiers.
 
Pour plus de détails, lisez le petit journal de "Poétique de la ville : Paris, signes et scénarios"
 
C'est peut être un peu de ça que j'essaye au gré de mes parcours vélocipédiques ou de marcheur de prendre dans le vif, des détails de la vie de la ville avec Paris photographié