Mes amis, mes amours de Lorraine Levy / by herwannperrin



Bon, j'ai honte mais j'assume.

La chronique ne sera pas très longue dans la mesure où il s'agit, je crois, du film le plus niais que j'ai eu l'occasion de voir depuis des dizaines d'années.

Pour le résumé, je n'ai même pas la force d'écrire quelque chose... : "Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre..."

Tout est mièvre, à l'eau de rose, mal joué, interprété, sans vie, évident, enfin bon vous l'aurez compris, je ne vais pas m'étendre mais je vous DECONSEILLE TRES VIVEMENT D'ALLER VOIR CE FILM

Ce n'est même pas drôle, c'est affligeant... aucune originalité, des poncifs par ci par là.... 


1/10 étant entendu que le 1 est uniquement en hommage au jambes de Virginie Ledoyen...