Exploration des frontières avec Purpose 7 : Lise Sarfati et "The new Life" (3/10) / by herwannperrin


Copyright Lise Sarfati

Avec "The new Life" de Lise Sarfati, il s'agit de partir vers l'adolescence, vers ces visages, ces regards, ces situations de solitude qui parlent d'elles-mêmes, qui sont une évocation, une prise sur le vif de ces moment où tout bascule, de cette ambivalence des sentiments qui surgit et qui ensuite s'éavnouira avec le passage à lâge "adulte". Réveil emmitouflé, nuageux derrière les draps d'un lit, réflexion perplexe sur un balcon début difficile de journée, retrait sur soi-même suite à une dispute, trouvailles vestimentaires pour se créer, être différent et autres, autant de situations et maintes encore qui constitue un peu de nous à ce moment si étrange de basculement qu'est l'adolescence.

Des photographies dans lesquelles la vie même et les émotions qui vont avec transparaît de manière bien réelle, presque palpable dans ces regards de filles perdues, dans cette positionallangui sur la chaise longue dans l'attente, dans ce réveil désoeuvré, sur cette table dans la cuisine ou plus rien ne compte,...

Partez donc avec Lise Sarfati vers ses rivages comme "à Austin (Texas), Asheville (Caroline du Nord), Portland (Oregon), Berkeley, Oakland et Los Angeles (Californie), Nouvelle-Orléans (Louisiane), et dans quelques bourgades de Géorgie".

"Un territoire où la frontière entre le bien et le mal, le bonheur et le malheur, l'innocence et la perversité, le réel et le fantasmé est plus que floue". comme l'indique Javier Panera, directeur du Musée Domus Artium, Salamanca, Espagne.

A découvrir sur Purpose n° 7