BLOG CULTUREL
Wanted, une galerie en mouvement
Avez-vous déjà fait un tour sur Wanted galerie en ligne et en ville, elle avait ouvert un espace dans un charmant endroit mais pas très accessible ni passant, elle déménage aujourd'hui dans le c?ur du Marais dans un espace sur deux niveaux, le second niveau étant interminable tellement il regorge de salles? allez y cela vaut le coup pour l'endroit et bien entendu pour les photographies présentées
Vous retrouverez si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les voir la série Aernout Overbeeke sur les guerriers Massaï tout a fait ahurissante
Et puis au gré de vos pérégrinations quelques photos de photographes talentueux, par exemple Cédric Delsaux qui est arrivé quelques belles ambiances de la Belgique par exemple?
ou encore Mark Marchesi
et plein d'autres...
Voilà, allez faire un tour sur place ou en ligne comme vous préférez....
Nouvelle adresse : 23, rue du roi de Sicile - 75004 PARIS
Tél: + 33 (0)1 45 20 22 01
Revolver au Café de la Danse
J'avais repéré ce groupe en juillet dernier et donc le concert s'imposait?
La salle est comble, elle est petite mais bien agréable, il fait assez chaud et après une première partie mitigée, certaines chansons de HL Burns, en solo à la guitare étant belles mais un peu lentes quand même?
Nous sommes prêts pour commencer ce petit concert de la bande Revolver, une bande très jeune qui apparaît avec a sa tête Ambroise et Christophe
Dans les volutes de fumées le concert va nous promener tout au long de leur très beau 1er album « Music for a While ». Une maîtrise assez complète de leur répertoire, c'est impressionnant ; bon c'est vrai que le cadre est fixé et qu'ils en sortent peu mais cela apparaît normal. Mais déjà on voit le potentiel d'impro et les décalages possibles par rapport à leurs morceaux, assez réussit comme performance ; on aimerait qu'ils rompent un peu ce cadre fixé, cela viendra indubitablement, par Ambroise suivi de Christophe.
Quelques uns de mes morceaux préférés : Birds in DM ; leave me alone qui n'est pas une chanson de rupture (dixit Ambroise) ; Back To you, la superbe et sublime Do you have a gun ; Luke Mike & John où de retour d'un voyage au Mississipi Christophe a été marqué par ce trio e a composé cette chanson? et bien sûr Geta round town une des premières chanson composé par le duo. Et puis pour les autres allez-y, découvrez ce très beau petit album, vous allez aimez, pas d'autre choix possible.
Un petit retour aux Beatles avec That boat, une reprise très bien sentie.
On termine sur une chanson composée il y a quelques années par Ambroise et Christophe dans la chambre (chez ses parents I guess?) de petites anecdotes dont la fraîcheur rappelle cette jeunesse passée qui n'est plus? allez faire ses courses et écouter son titre joué à la radio, c'est vrai que cela doit faire une sacré impression au début mais bien vite ils auront oublié cet âge d'or où ils pouvaient encore déambuler tranquillement dans la ville ouverte?
Un hommage à Benjamin Britten pas évident, Ambroise à la guitare sèche, Christophe et Jérémy aux voix, une très belle réussite.
Et puis, on termine avec deux nouveaux morceaux, My lady eye un solo à la guitare d'Ambroise tout a fait magnifique et magique et You're beautiful?. qui par contre ne m'a pas complètement convaincu mais il s'agissait d'une première version public donc ?
Voilà un groupe qui a de l'avenir devant lui et qu'il faudra garder a l'esprit dans les prochaines années?
En attendant, pour les retardataires, il est temps de faire un tour sur leur espace My space et d'écouter l'album sur Spotify?.
Café de la danse
5 passage Louis-philippe ? 75011 Paris
The airbone toxic event [7/10]
Voilà un groupe que vous allez rapidement adopter sans plus vous poser de question et dès la première écoute, une belle pop flamboyante et bien huilé comme on les aime.
Il y a du rythme et du goût dans cette petite formation à découvrir.
Les accords sont là pour vous emmener avec eux, une certaine sensibilité en émane, vraiment une belle découverte
On débute avec Whishing well, un morceau qui va vous apparaître familier, presque connu sans l'avoir déjà entendu ou écouté, il fera rapidement partie de votre répertoire, tout y est le rythme, la voix, la sensibilité.
Avec Something new, vous êtes toujours en terrain connu, les influences sont là qui se croisent et se décroisent?This losing, cela part de la guitare pour monter tranquillement et se stabiliser avec cette belle voix. Happiness is overrated commence plus doucement pour s'éclater un peu plus loin.. J'aime assez Gasoline pour ces accents bien remontés, des sons différents un meilleur rythme. Papillon attaque d'un seul côté pour revenir en force, toujours la guitare qui est là et qui mène la danse, un très chouette morceau à découvrir
Et puis je vous laisse apprécier This is Nowhere, le très bariolé Does this mean you're moving ou encore la douce The girls in their summer dresses<br>
Retrouvez les sur leur espace My Space et bien entendu sur Spotify pour une écoute en intégrale
Monsters of folk [7/10]
Une découverte Télérama qui ma foi n'est pas mal du tout, un album tout a fait homogène qui se laisse écouter doucement, de bon matin non pas pour vous réveiller mais pour vous laisser un moment de répit entre deux états ; c'est parfois bien agréable de se laisser porter?
Une composition équilibrée et rythmé qui permet une acclimatation de genre. Les guitares sont là pour vous guider dans ces morceaux qui montent doucement comme Map of the world. Avec Magic Marker, on se rapproche des Beatles. The sandman, the brakeman, une belle balade a découvrir dans le vent avec Bob Dylan Blowing in the wind? Temazcal est plus trippée, on sent d'autres influences, le désert ne doit pas être loin ainsi que la lune et la poussière?.Losing your Head bouge un eu plus. Par contre, Baby boomer nous emmène ailleurs, un autre rythme que j'aime moins? tout comme ahead of the curve mais par contre vous allez adorer His mater's voice un morceau folk jusqu'au bout des doigts..
"Une impression confirmée par l'écoute des nombreux titres d'un solide folk-rock enjoué, simple mais accrocheur (proche de l'esprit du récent Hold Time, de M. Ward), chanté en harmonie, qui constituent la moitié du répertoire de l'album. Des chansons agréablement banales (comme de l'America non anémié, alternatif) qui ne servent qu'à mettre en lumière une poignée d'authentiques perles dont on retiendra, entre autres, le plaintif et quasi soul Dear God (avec la voix de tête de Jim James) et, plus encore, une paire de poignantes balades d'Oberst : Slow down Jo et, surtout, l'envoûtant Temazcal."
Bien entendu, plus d'écoute sur leur espace My space et l'album sur Spotify?
La Grande évasion de Mickey 3D [7/10]
La Grande évasion de Mickey 3D [7/10]
J'attendais depuis quelques temps maintenant ce nouvel Album après « Tu vas mourir de rire » que j'ai plus qu'écouté
Et voilà que la grande évasion est arrivée, Mickey 3D c'est un ensemble hétérogène subtil qu'il faut découvrir, Des textes simples et à la fois complexes< ; Sous les côtés facile, se cache des trésors ; il faut simplement creuser un peu?
Des compositions qui peuvent apparaître hétéroclite mais qui finalement s'enchaînent diablement bien, que cela soit au niveau du rythme, de la voix si caractéristique ou des paroles.
Donc ce qu'il y a c'est écouter et apprécier, sourire des propos, retrouvez de vieux souvenirs, des pensées pour apprécier à sa juste mesure les textes proposés. Tous ne sont pas de même facture, loin de là.
Pour ma part, ma préférence va a Playmobil qui a des accents de « Tu vas mourir de rire » tout comme « Joseph » d'ailleurs même si l'histoire est bien triste, on aimerait parfois s'élever dans le ciel bleu et prendre de la distance avec tout cela.
Une très belle chanson que 1988 avec ce goût d'antan pas de mal pour se souvenir de certaines situations même si on aurait préféré les entendre à l'époque évidemment? Montluçon et la footballeuse de Sherbrooke sont également des histoires d'avant ; retour sur une période ou des moments qui l'ont marqué?
Essayez de devenir parfait et de se connaître et connaître les autres, téléphonez à Dieu et taillez une bavette avec lui, cela vous éclairera peut être?
C'est vrai que certaines des chansons sont (peut être) un peu (trop) nostalgiques.
Enfin, dans l'ensemble un bon album à découvrir et a appréciez à sa mesure qui vous permettra de rentrer de plein pied dans les inventions à la française de Mickey 3D
Vous pouvez bien évidemment retrouvez quelques morceaux sur son espace My Space où préférer aller écouter l'album sur Spotify