BLOG CULTUREL

Musique Herwann Perrin Musique Herwann Perrin

Tango 3.0 par Gotan Project [7/10]



Un troisième album pour Gotan project, cela faisait longtemps et ma foi, c'est toujours avec plaisir que je me souviens de leur superbe premier album. Le second était quelque peu moins bien. Avec celui-ci, eh bien on se réconcilie et même si ce n'est pas comme à la prmeier découverte, il se laisse passer en toute simplicité.

De l'électro-tango douce à souhait pour qui veut se détendre, apprécier et se laisser aller à la nuit rouge et noire. Laissez vous donc porter vers cet univers un peu magique qu'est celui du Tango, de l'argentine pour onduler au rythme langoureux qu'ils vous instillent au fil des morceaux qui défilent.
En un mot, une belle et douce réussite à déguster dans les saveurs de la nuit et des étoiles.

A vos mange-disques, sur Spotify Gotan Project ? Tango 3.0 par exemple, pour changer?, et puis sinon, sur leur espace My space

PS : pour ceux qui ne connaissent, pas, commencer avec leur premier album Gotan Project ? La Revancha Del Tango de toute beauté.

Lire la suite
Musique Herwann Perrin Musique Herwann Perrin

The dodoz

 

 

 

Vous avez un problème de réveil, vous avez envie d'avoir la pêche le matin, en journée, la nuit, une solution : The Dodoz, un petit groupe français de Toulouse dont vous allez me dire des nouvelles. Vous n'oublierez pas de si tôt le quatuor formé de Julien, Adrien, Géraldine et Vincent
 
Merci à C. pour cette découverte alléchante à tous égards, dommage que l'on ne puisse pas aller au concert de Hole au Bataclan, ils assurent la première partie et cela ne devrait pas être mal?
 
Alors quel style eh bien je dirai un petit rock bien senti comme on a envie d'en écouter plus souvent, un bon rythme, de bons accords, pleins de petites trouvailles et une belle voix.
 
On appréciera tout particulièrement « Do you like boys », « You're a fucker fucker », « New New New?, ?Last night I got a train to Moscow?, ?Werewolf in love?, tout ce mini album en un mot, il n'y a que du bon dans ce Maxi 5 titres et puis ensuite on passe à leur album de 2009 avec ?Falling Toes?, ?Stanislas?, ?Strangers, blank? et ?Bet? of course...  assez génial en fait tous ces titres...

Laissez vous tenter sur Spotify The Dodoz - DYLB et puis bien entendu sur leur espace My space et pour leur dernier album c'est Deezer

Vous avez compris, vous êtes conquis.


 

Werewolf in love
envoyé par murrayfieldmusic. - Regardez plus de clips, en HD !

Clip "Do You Like Boys?"
envoyé par murrayfieldmusic. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Lire la suite
Musique Herwann Perrin Musique Herwann Perrin

Congratulations par MGMT [7,5/10]



Avec ce deuxième album intitulé Congratulations MGMT affirme sans aucune difficulté sa maîtrise et son talent. C'est souvent un petit tournant ce second album, surtout lorsque le premier a été vu comme une superbe envolée. On attend la confirmation, l'infirmation?c'est un peu bête après tout mais c'est ainsi que cela fonctionne.

Alors suite à leur succès retentissant, on pouvait se demander ce qu'il allait en être avec MGMT. Eh bine ma foi, une bonne surprise et en dehors de tout besoin ou nécessité de buzz, ils en ont déjà bien assez.

Pour tout vous dire, la première écoute en intégrale sur leur site il y a de cela déjà un petit moment ne m'avait pas entièrement conquis. Mais enfin, voilà qu'il arrive tranquillement sur Spotify et que l'écoute est relancée. Donc, ne soyez pas étonné, la première écoute peut décontenancer et puis surtout si vous faites la comparaison avec leur premier album.

Dans Congratulations, pas mal de petites découvertes et subtilités qui vous donnent envie d'y revenir, encore et encore. Plongez dans l'album et essayez d'y repérer toutes ces petites trouvailles, arrangements qui donnent à cet album un genre à lui. Plein de cette nouvelle sève fragile et belle, un peu délirante parfois et musclée aussi.

Allez c'est parti, faites vous plaisir et délirez bien...

Donc une nouvelle vague de surfeus pop, en tout cas cela semble bien alléchant comme activité.

En écoute sur leur espace My space, sur Spotify, and co?

Et puis pour ceux qui seraient passés à côtés du premier album, il est également disponible sur Spotify et vaut la peine d'être écouté? on ne s'en lasse pas


Lire la suite
Musique Herwann Perrin Musique Herwann Perrin

La pluie sans parapluie par Françoise Hardy [8/10]

 

 

Superbe album que ce dernier né de Françoise Hardy. J'avais déjà beaucoup apprécié l'avant-dernier mais je trouve celui-là encore plus intéressant, plein de poésie, de tristesse et de beauté. Partez en ballade avec La pluie sans parapluie, c'est vrai que parfois marcher sous la pluie, se laisser dissoudre par l'eau tombé du ciel, qu'est-ce que cela peut faire du bien ; avancer et ne pas y penser, rêver à autre chose, s'envoler vers d'autres horizons?
 
Retour sur un questionnement de l'artiste sur sa vie passée, sur les textes, quelques explications de Françoise Hardy sur quelques unes des chansons et leur histoire. Chaque chanson a sa particularité, elle nous en livre ici quelques unes.
 
Vous écouterez par exemple avec délectation « Noir et blanc », « le temps de l'innocence », « les mots s'envolent »,

Ces textes sont de ceux qui méritent amplement que l'on se penche sur eux, qu'on les écoute doucement, tranquillement, qu'on se laisse imprégnés par leur aura.

Bien entendu, il y a quelques classiques immanquables qu'il faut réécouter tels que « Mon amie la rose » évidemment, « tous les garçons  et les filles », «  le premier bonheur du jour », « comment te dire adieu », « Tant de belles choses »,

Françoise Hardy est disponible sur Spotify: Françoise Hardy ? La Pluie Sans Parapluie


 

Lire la suite
Musique Herwann Perrin Musique Herwann Perrin

Cults [9/10]



Rien à voir avec Laura Marling ici, on est à l'opposé des styles. Découvert sur les inorcks, Cults s'affiche avec cette nonchalance tout à fait hors normes. Deux newyorkais qui offrent sur Bandcamp trois chansons qui devraient sortir en 2012 et que vous pouvez d'ores et déjà télécharger gratuitement.

Alors vous me direz tout ce foin pour trois malheureuses chansons ? Eh bien oui, même pour une vous devez allez faire un tour là-bas, ces trois chansons sont tout simplement géniales, c'est bien le terme qui leur sied.

On commence avec la terrible Go outside qui est, devrait, sera un véritable hit et puis même si ce n'est pas le cas, elle reste excellente. De la pop-rétro stylée en plus de ça qui vous fera vibrer sous des allures lointaines. Référence obligatoire aux années 60, cet effet vous donne envie de plonger, de vous enivrer un peu plus avec cette bande de deux?

Avec Most  wanted on s'enfonce un peu plus dans ces années mystérieuses entre 60 et +10 et on est ravi, cela n'arrive pas tous les jours d'écouter du rétro et d'en redemander, en se délectant les babines et en espérant une suite à ces trois titres, on ne s'en lasse pas et évidemment on attend la suite

Attachez vous avec The curse, le troisième opus, vous n'êtes pas sorti de l'auberge. Des envolées lyriques

Assez superbe, donc merci pour la découverte, elle vaut largement l'écoute? 

trèves de plaisanterie, rendez-vous sur : http://cults.bandcamp.com/
Lire la suite