BLOG CULTUREL

Spectacles Herwann Perrin Spectacles Herwann Perrin

La belle au bois dormant

Pour un premier ballet et suite à ma découverte récente de l'Opéra, voilà ce que l'on peut appeler la quintessence de l'art. Subjuguée par la performance des danseurs étoiles et des autres danseurs, la grâce et la poésie d'Aurélie Dupont ; par la scénographie et les décors ; les solos et les envolées lyriques, la Belle au bois dormant est d'une beauté rare, espace magique où l'on comprend et où l'on approche de la perfection.

L'histoire est limpide et nous replonges dans les soubresauts de l'enfance et du conte de Perrault, on se souviendra avec enchantement de ces moments là et on appréciera l'entraînante et virevoltante sarabande faisant revivre à nos yeux la magie… au son enchanteur de Tchaïkovski

Sans doutes d'autres ne seront pas de cet avis et en connaisseur plus avertis relèveront les imperfections qui sont propres à l'homme… Néanmoins et peut être aussi à cause de cela, allez profiter d'un moment d'éternité…

 

Si le cœur vous en dit, vous pouvez lire le conte en allant sur le site les contes de fées au XVIIème siècle

Lire la suite
Spectacles Herwann Perrin Spectacles Herwann Perrin

Le menteur

Je suis allé voir la pièce de Corneille "le Menteur" à la Comédie française et à vrai dire, je la conseille à tout le monde car c'est un véritable petit chef d'oeuvre. comme aime à le rappeler le programme gracieusement fourni, elle préfigure les pièces de Molière et c'est un délice tant par la mise en scène que les acteurs avec en tête Podalydès qui joue Dorante que les décors et le texte bien sûr... c'est tout simplement somptueux.

Petit détail technique, si vous réservez des places, préférez celles ayant une vue plongeante sur le côté de gauche de la scène, vous aurez alors la possibilité de profiter pleinement du spectacle donné.

La comedie francaise

Lire la suite
Spectacles Herwann Perrin Spectacles Herwann Perrin

Ola Kala

Samedi, la compagnie des arceaux était bien là, pour présenter son nouveau spectacle, Ola Kala qui reste sublime par la structure mise en place, les costumes le tout faisant penser un peu à ces nouveaux mondes imaginées à travers de vieux films tels que Mad Max par exemple, les jeux de lumières et la voix de la chanteuse et les musiciens font en sorte de nous faire passer un moment fabuleux dont le seul bémol est peutr être la "monotonie" à la longue des performance c'est-à-dire, qu'effectivement, ils sont très bon mais il n'y a que du trapèze...  un début de ballet aurait pu être continué et amener à d'autres déclinaisons...

A voir au Parc de la villette jusqu'au 9 janvier prochain....

Lire la suite